RealD et la CST annoncent la démonstration de la technologie de lran Blanc de Précision en France

La Nouvelle technologie d’écran va dans le sens du CNC quant à la décision de suppression des écrans argentés dans les cinémas

Communiqué – RealD Inc., leader mondial de licence de technologie 3D,  et la Commission Supérieure Technique Supérieure de l’image et du son (CST) ont annoncé aujourd’hui la démonstration d’une nouvelle technologie d’écran, le Precision White Screen (PWS), développé par RealD en réponse à la décision du CNC d’enlever les écrans argentés des cinémas en France.

Pour relever le défi énoncé en 2012 par le CNC pour la modification des normes d’un écran avec l’Association Française de Normalisation ( AFNOR ), qui a déclaré que les écrans argentés étaient impropres à la qualité 2D en raison de la luminosité de la projection, RealD a travaillé pour optimiser sa projection 2D et 3D, en investissant dans un programme de développement et de recherche approfondie et s’assurer que les exigences AFNOR ont été atteintes.

Cette nouvelle technologie, qui a été présentée en 2013 à CinemaCon, CineEurope et CineAsia, a reçu les félicitations universelles des exploitants, des studios et des cinéastes pour l’amélioration des diffusions 2D et 3D, menant à la commercialisation du PWS au Canada (MDI) et en République Tchèque (MW) .

Avec des angles et des arêtes 4 à 5 fois plus lumineux qu’un écran argenté standard, les résultats d’efficacité de l’écran améliorent la lumière venant hors de l’écran de plus de 40 %, offrant une luminosité plus uniforme qu’un écran argenté classique.

L’écran a été récemment présenté lors d’une démonstration organisée par RealD et la CST au CGR d’Epinay, à Paris. Des mesures ont été prises et d’autres informations fournies à un public de membres de la CST et des experts de l’industrie ravis des résultats et désireux de recommander l’écran comme la meilleure solution actuelle sur le marché pour l’optimisation 2D et 3D, l’uniformité et la luminosité. Le résultat est d’autant plus positif que les tests se sont déroulés sur les bases de la prochaine norme AFNOR, avec 81 prises de mesures sur l’écran. Cette nouvelle procédure, approuvée par RealD, va dans le sens d’une meilleure qualité de projection.

Loran Abadie , directeur des ventes et du marketing France , a commenté sur le développement , « Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de présenter nos nouveaux écrans PWS aux membres de la CST et aux acteurs du cinéma français . Nous sommes convaincus que notre technologie offre la meilleure qualité de projection en 2D et 3D, répondant ainsi aux demandes du CNC, des exploitants et des consommateurs ».

Angelo Cosimano, Délégué Général de la CST, a dit de la démonstration, «Nous sommes ravis de collaborer avec RealD à l’évolution technique des écrans pour la projection 3D passive. Les tests d’Épinay nous ont permis de constater la réalité de l’investissement de Real D quand à leur désir de rentrer dans les normes de qualité décidès par le CNC à l’horizon 2017. D’évidence, les nouvelles toiles présentent des résultats bien supérieurs aux précédents écrans et vont dans la direction que nous souhaitons. Si le niveau de qualité de la toile blanche n’est pas encore là, le deploiement de ces nouveaux écrans permet d’augmenter incontestablement la qualité de projection 2D sur un écran 3D pour lunettes passives. La CST remercie RealD pour ses gros efforts de recherche et de dévellopement et attend avec impatience la prochaine génération afin que le problème des écrans métalliques disparaissent à jamais »  

A l’avenir et avec le soutien de la CST, RealD va continuer à travailler sur le développement technologique d’un écran sans aucune perte de lumière qui devrait être disponible en 2017.

C’est dans ce sens que CineEurope a choisi le PWS pour l’ensemble des projections 2D et 3D. Nous sommes très heureux d’annoncer que RealD sera le partenaire technologique exclusif 3D pour cet évenement. Jamais auparavant une technologie unique n’avait été utilisé pour la présentation de films à l’industrie cinématographique mondiale.

Technologie de cinéma 3D la plus utilisée au monde, RealD 3D est installé dans plus de 25 000 salles pour plus de 1 000 exploitants à travers 74 pays dans le monde.

Les News