Alors que son assemblée générale extraordinaire vient d’être datée, Warner Bros. Discovery (WBD) entame des discussions avec Paramount Skydance… mais recommande toujours à ses actionnaires de voter en faveur de la fusion avec Netflix.
La réunion spéciale des actionnaires WBD est fixée au 20 mars prochain. Si elle était initialement destinée à voter la fusion avec Netflix, ce dernier a accordé – comme défini dans l’accord – un délai de sept jours à WBD pour dialoguer avec son rival. Paramount Skydance a donc jusqu’au 23 février pour présenter sa meilleure et dernière offre à WBD, Netflix conservant ses droits de contre-propositions.
Une proposition et des zones d’ombre
Après avoir présenté sa dernière offre amendée, Paramount Skydance aurait indiqué qu’elle ne constituait pas sa « meilleure et dernière » proposition et que le groupe pourrait porter son enchère à 31 dollars par action, sous réserve de l’ouverture des discussions. Un prix, ainsi que plusieurs autres points, qui ne figurent pas formellement dans l’accord soumis à WDB, et qui restent donc à « clarifier ». « À chaque étape, nous avons fourni à Paramount Skydance des indications claires sur les manquements dans leurs offres et les opportunités pour les corriger, a déclaré David Zaslav, PDG de WBD. Nous engageons maintenant le dialogue pour déterminer s’ils peuvent présenter une proposition contraignante et réalisable offrant une valeur et une sécurité supérieures pour nos actionnaires. »
Reste qu’à date, le conseil d’administration de WBD continue de recommander, à l’unanimité, la fusion avec Netflix. « Nous continuons à estimer que la fusion avec Netflix est dans le meilleur intérêt des actionnaires de WBD, en raison de la valeur considérable qu’elle apporte, de la clarté sur l’obtention de l’approbation réglementaire et des protections prévues contre les risques à la baisse », a commenté Samuel A. Di Piazza, Jr., président du CA de WBD.
À lire aussi │Rachat de Warner : le joker de l’ombre ?


Partager cet article