Pyramide prépare son début d’année 2022

Le Monde d'hier, de Diastème ©Pyramide Distribution

La société de distribution date cinq films entre janvier et avril de l’année à venir, et décale un de ses titres d’automne.

La Place d’une autre d’Aurélia Georges qui réunit Lyna Khoudri et Sabine Azéma autour d’une usurpation d’identité dans la France de 1914 est daté au 26 janvier 2022. Le 9 février, Enquête sur un scandale d’État de Thierry de Peretti plonge Roschdy Zem, Pio Marmai, et Vincent Lindon dans les eaux troubles du trafic de drogue et le recoins les plus sombres de la République. Positionné au 23 février, Selon la police de Frédéric Videau (scénariste de Vif-Argent) met en scène l’immense Patrick d’Assumçao dans la peau d’un flic fugueur. 

Puis rendez-vous le 9 mars avec Le Monde d’hier. La quatrième réalisation de l’éclectique Diastème, ici en compagnie de Léa Drucker, Denis Podalydès et Benjamin Biolay, mélange conte moral et thriller politique où, à quelques jours de la fin de son mandat, une présidente de la République doit prendre une décision majeure concernant la vie… ou la mort de la France. Le dernier titre à trouver sa date de sortie, au 20 avril 2022, est Hit The Road (titre provisoire) de l’Iranien Panah Panahi, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2021.

Enfin, à noter que malgré le décalage de A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar du 27 octobre au 10 novembre 2021, Pyramide n’en maintiendra pas moins, dans les mois à venir, un rythme soutenu de deux sorties mensuelles. 

À lire aussi : Pyramide date ses films cannois

Les News