La société de distribution dirigée par Éric Lagesse date trois nouveaux films.
Nezouh, réalisée par la Franco-Syrienne Soudade Kaadan, sortira le 21 juin 2023 ; le film suit Zeina, 14 ans, et sa famille au cœur du conflit syrien, lorsqu’un missile fait un trou béant dans leur maison, comme une fenêtre qui ouvre sur un monde de possibilités inimaginables. Prix du public à la Mostra de Venise 2022, section Orizzonti.
La coproduction franco-allemande Luise, réalisée par Matthias Luthardt, est prévue pour le 19 juillet 2023. Présenté au dernier Festival de Rotterdam, le drame historique se plonge dans la Première Guerre mondiale où Luise, jeune paysanne protestante, héberge une Française, Hélène, poursuivie par un soldat allemand, Hermann. Les trois, aussi différents soient-ils, vont être contraints de cohabiter.
Enfin, L’Été dernier, le nouveau film de Catherine Breillat avec Léa Drucker et Samuel Kircher, sortira en salles le 20 septembre 2023 : une avocate renommée met en péril sa carrière et menace de briser sa famille en ayant une liaison avec son beau-fils de 17 ans.
Pour rappel, Pyramide sortira auparavant À mon seul désir de Lucie Borleteau (5 avril), Avant l’effondrement d’Alice Zeniter et Benoît Volnais (19 avril) et Temps mort d’Ève Duchemin (3 mai).
Partager cet article