Pyramide modifie deux dates et trois titres

Radio Metronom © Pyramide Distribution

Radio Metronom est le nouveau titre de Metronom, toujours prévu pour le 4 janvier.
Le film d’Alexandru Belc, situé à Bucarest en 1972, montre une jeunesse éprise de liberté et en prise avec la police de Ceausescu, notamment parce qu’elle écoute Metronom, l’émission musicale que Radio Free Europe diffuse clandestinement.  Prix de la mise en scène Un Certain regard à Cannes 2022, et du Meilleur film au dernier Festival du film d’Histoire de Pessac.

La Jauria de Andrés Ramirez Pulido devient L’Eden et avance du 5 avril au 22 mars.
Un “éden” cette fois en Colombie, où un garçon de la campagne est incarcéré́ dans un centre expérimental pour mineurs, au cœur de la forêt tropicale, pour un crime qu’il a commis avec son ami. Chaque jour, les adolescents effectuent des travaux manuels éprouvants et suivent des thérapies de groupe intenses. 

Toute la beauté et le sang versé est désormais, et logiquement, le titre français de All the Beauty and the Bloodshed de Laura Poitras, dont la date est maintenue au 15 mars.
Lion d’or à Venise cette année, ce documentaire engagé, par la réalisatrice oscarisée de Citizen Four, retrace la vie foisonnante de la photographe Nan Goldin, et notamment son combat actuel contre la famille Sackler, productrice d’opioïdes qui ont tué un demi-million d’Américains ces 20 dernières années.

Enfin, À mon seul désir de Lucie Borleteau passe du 22 mars au 5 avril. Où la réalisatrice de Fidelio et Chanson Douce raconte l’histoire de quelqu’un qui a osé… aller dans un club de strip-tease. Avec, entre autres, Louise Chevillotte et Zita Hanrot.

Les News