Pyramide ajuste son line-up 2024

Mon parfait inconnu ©Pyramide

La société d’Éric Lagesse date 3 nouveaux films dans son calendrier.

Le 17 avril sortira L’Homme aux mille visages, un documentaire qui enquête sur les identités secrètes d’un homme vivant avec quatre femmes en même temps. C’est le deuxième long métrage de Sonia Kronlund après Nothingwood, sorti en 2017 également par Pyramide, et qui avait réalisé 30 000 entrées.

Mon parfait inconnu est placé au 5 juin. Ce premier long métrage de la Finno-suédoise Johanna Pyykkö prend place en Norvège, où Ebba, jeune femme de 18 ans, recueille un homme amnésique. Si dans un premier temps elle s’invente une relation amoureuse avec lui, elle comprend par la suite qu’elle n’est pas la seule à mentir au jeune homme.

Enfin, Pyramide date au 7 août Le Moine et le Fusil, deuxième long métrage du réalisateur bhoutanais Pawo Choyning Dorji, après L’École du bout du monde, sorti en 2022 par ARP, et qui avait réalisé 120 000 entrées. Il y suit un moine qui, un jour « d’élections blanches », missionne un disciple de trouver un fusil. Le film fait partie de la short-list des Oscars des 15 films retenus dans la catégorie « Meilleur film international ».

Mon parfait inconnu ©Pyramide

Les News