Pyramide ajoute deux films français à son line-up

Charlotte Gainbourg dans LES PASSAGERS DE LA NUIT ©Nord-Ouest Films-Arte France-Cinema

Les nouveaux films de Mikhaël Hers et de Michel Leclerc sont datés pour le premier semestre 2022.

Les Passagers de la nuit de Mikhaël Hers, qui sera en compétition à Berlin en février, sortira le 4 mai. Le film qui met en scène Charlotte Gainsbourg, Emmanuelle Béart et Noée Abita, se situe à Paris, dans les années 80. L’histoire d’une femme qui vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents. Dans la radio où elle travaille la nuit, elle rencontre une jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile et autour de laquelle la famille va se réinventer.
Pyramide poursuit là sa collaboration avec le cinéaste, après Ce sentiment de l’été en 2014 et Amanda en 2018, qui avait rassemblé près de 270 000 entrées. 

Les Goûts et les couleurs de Michel Leclerc sera en salles le 22 juin. À nouveau écrit avec sa complice Baya Kasmi et réunissant Judith Chemla, Felix Moati et Rebecca Marder de la Comédie Française, le film suit les galères d’une jeune chanteuse enflammée, Marcia, qui enregistre un album avec son idole, icône rock des années 1970. Mais quand celle-ci disparaît soudainement, Marcia doit convaincre son ayant-droit, un petit placier qui n’a jamais aimé sa parente et encore moins sa musique, de sortir le disque. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent.
Pour rappel, la plupart des films précédents du réalisateur –  Le Nom des gens, Télé Gaucho et La lutte des classes –  étaient distribués par UGC, ou par Dulac pour le dernier, Pingouin & Goéland

Par ailleurs, ou pour ces raisons, Pyramide décale  Amira, de l’Egyptien Mohamed Diab, du 11 mai au 8 juin 2022.

Les News