Plusieurs mouvements chez des distributeurs

Damien Charron ©DR

Paramount Pictures France se renforce. L’équipe de Denis Ruef, directeur des ventes, s’enrichit avec l’arrivée de Damien Charron (photo), en charge des Cinémas Pathé Gaumont et des régions GRP, Marseille et Périphérie indépendante. Après un master en marketing et management de la culture et cinéma obtenu à Neoma, puis une première expérience en distribution chez Ad Vitam, il a travaillé dans l’exploitation comme agent de cinéma et opérateur projectionniste notamment au Cinéma des Cinéastes. Il a ensuite suivi le cursus distribution/exploitation de la Femis, avant de rejoindre les équipes d’UGC Diffusion en 2019 où il a appris le métier de programmateur.

Deux nouvelles arrivées chez Shellac Distribution. Depuis le 4 avril, la société de Thomas Ordonneau a finalisé sa nouvelle structuration. Programmatrices, Laïs Decaster est partie pour d’autres projets personnels tandis que Nathalie Vabre est désormais en charge des éditions. Le pôle programmation enregistre, de fait, l’arrivée de deux renforts : Louis Martin, passé par les ventes internationales chez Gaumont puis StudioCanal et qui hérite de la Province chez Shellac, et Léo Gilles, désormais assistant de programmation après avoir effectué un stage l’an passé au sein de la société. Ils travaillent en lien avec Thomas Gastaldi, chargé notamment de la programmation parisienne, mais aussi des acquisitions et de la distribution, aux côtés de Kevin Monteiro, assistant marketing, distribution et édition.

Depuis le 21 mars, Lucie Dachary a rejoint Sony Pictures Entertainment France comme responsable commerciale et programmatrice Paris/Périphérie, aux côtés d’Etienne Reynard, le directeur des ventes, et de Strasbourg, avec Hervé Collinet. Elle succède à Chloé Rodier, partie vers de nouveaux horizons à l’étranger. Avant d’intégrer l’équipe de la major, Lucie Dachary était, depuis novembre 2019, chargée des relations publiques et de l’événementiel à l’UGC Ciné Cité Les Halles, sous la houlette du directeur Patrice Lemarchand.

Les News