Pierre Branco promu chez Warner Bros. Discovery

©Warner Bros. Discovery

Communiqué de presse – Warner Bros. Discovery annonce ce jour la nomination de Pierre Branco au poste de directeur général de Warner Bros. Discovery pour la France, le Benelux et l’Afrique. Il continuera de reporter à Priya Dogra, PDG EMEA (sauf Pologne). 

Dans ce rôle, Pierre Branco sera responsable des activités combinées de Warner Bros. Discovery, en étroite  coordination avec les fonctions globales du groupe dans les domaines du streaming, du sport, des  programmes US et du Studio. Ses responsabilités incluent la gestion partagée des services de streaming, la  direction des chaînes de télévision payantes, le marketing et la monétisation des contenus US notamment à travers la distribution cinéma, les ventes de programmes, les produits dérivés, les jeux vidéo et la distribution vidéo physique et digitale. Il développera des stratégies spécifiques aux pays concernés afin de générer de la  croissance. 

Priya Dogra, PDG de WBD EMEA (sauf Pologne), a déclaré : « Pierre est un dirigeant  accompli, doté d’une compréhension et d’une expérience significative de ces marchés où il a déjà joué un rôle  central dans la prise de décisions commerciales stratégiques. Je suis convaincue que son solide leadership et  son acuité stratégique continueront à faire progresser nos activités et à renforcer les liens entre nos marques reconnues et les consommateurs sur ces marchés importants et concurrentiels. »  

Pierre Branco a déclaré : « Je suis extrêmement fier de prendre part à ce nouveau chapitre de Warner Bros. Discovery. Je compte m’appuyer sur l’héritage et les valeurs qui ont fait le succès des deux entreprises et, avec mes équipes, contribuer à la construction de l’entreprise de médias la plus dynamique au monde dans ces marchés importants. » 

Pierre Branco était jusqu’à présent Country Manager pour la France, le Benelux, le Moyen-Orient et l’Afrique et Head of Affiliates and Ad Sales pour la région EMEA de WarnerMedia. Au cours de ses 15 années passées  au sein de l’entreprise, il a occupé plusieurs fonctions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, notamment celles de SVP Europe du Nord, MENAT, France et Afrique et précédemment de VP et directeur général France et Afrique. Dans le cadre de ces fonctions, il a développé de manière significative les activités du groupe et a  lancé de nouvelles marques dans la région, notamment Boing, Toonami et Warner TV. 

Les News