Pathé innove à Massy

Le parvis du Cinéma Pathé Massy@Frédéric Berthet

Le circuit dévoile son nouveau multiplexe dans la commune de l’Essonne, dotée d’une salle Dolby Cinema, une première en France.

Les Cinémas Gaumont Pathé ont ouvert au public leur dernier né à Massy le vendredi 20 octobre dernier. Décoré par Ora-Ïto et signé par l’architecte Christian de Portzanparc, ce projet de centre-ville de 9 salles et 1 850 fauteuils, au sein du quartier naissant Atlantis, inaugure par la même occasion la première salle Dolby Cinéma en France. Ce concept comprend 216 fauteuils similicuirs entièrement inclinables, tête et pieds, des espaces de deux mètres entre les rangées, un écran de 18 mètres de base, la technologie son Dolby ATMOS et image Dolby Vision, avec double projecteur Christie Laser 4K, un couloir d’immersion et un sas de décompression parfumé !

Fier de cette première, Jérôme Seydoux rassure et affirme que « le cinéma n’est pas caduque, il existe encore. C’est le seul endroit où l’on peut partager des émotions, rire ensemble. C’est pour cela qu’il est vivant aujourd’hui et qu’il le sera demain ».

©Frédéric Berthet
Le parvis du Cinéma Pathé Massy@Frédéric Berthet

Les News