Dans l’étude épidémiologique COMCOR récemment publiée dans The Lancet Regional Health Europe, l’Institut Pasteur confirme que les lieux fermés où le port du masque est obligatoire ne sont pas des lieux à sur-risque.
En résumé, l’étude de l’Institut Pasteur menée entre le 23 mai et le 13 août 2021, montre que plusieurs lieux et critères peuvent être responsables d’un sur-risque de transmission comme les bars en intérieur, les soirées privées, la présence d’enfants ou encore les moyens de transport. En revanche, aucun sur-risque n’a été signalé concernant les lieux culturels.
Un résultat dont la FNCF se félicite dans un communiqué :
« Ce volet comme les précédents confirme qu’il n’y a aucun sur-risque pour nos concitoyens à se rendre au cinéma. Ce résultat est à nouveau particulièrement remarquable car l’étude couvre notamment la période de La Fête du Cinéma qui a vu de très nombreux spectateurs se rendre dans les salles.
La FNCF se félicite que les efforts constants des cinémas et de leurs salariés depuis la réouverture des salles portent leurs fruits : respect des gestes barrières, contrôle particulièrement strict du Passe sanitaire, port du masque obligatoire.
Les cinémas appliquent strictement aujourd’hui comme hier les règles sanitaires édictées par le Gouvernement et invitent nos concitoyens à se rendre nombreux dans les salles pour voir les très nombreux films qui leurs sont proposés. Une très grande diversité de films pour tous les publics est à l’affiche dans les salles ou sortira dans les semaines qui viennent pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs !
Venez nombreux au Cinéma ! »
Partager cet article