Paramount décale la sortie de deux blockbusters

© Agence/Bestimage - Paramount

L’évolution du variant Delta sur le sol américain a poussé le studio à revoir son calendrier de sorties. En France, les nouvelles dates ont aussi été officialisées.

CinemaCon à peine achevé sur l’air de « Le grand écran est de retour », l’ambiance optimiste qui régnait dans les rangs de l’exploitation américaine vient à nouveau de prendre du plomb dans l’aile. Paramount vient, en effet, d’annoncer qu’il repoussait les sorties de ses deux principaux blockbusters, face à la progression du variant Delta du Covid. Ainsi, Top Gun : Maverick, attendu dans les salles américaines le 19 novembre prochain, est décalé au 27 mai 2022. Il prend ainsi la place de Mission : Impossible 7, dorénavant daté au 30 septembre 2022. À noter, par ailleurs, que Jackass Forever est lui passé du 22 octobre au 4 février 2022.

Comme attendu, Paramount France a mis à jour son line-up avec les nouvelles dates. La suite des aventures du pilote Pete Mitchell, signée Joseph Kosinski, passe du 17 novembre au 25 mai 2022. De son côté, le septième volet des péripéties d’Ethan Hunt, réalisé par Christopher McQuarrie, attendu le 25 mai 2022, sortira le 28 septembre 2022.

Les News