Paname Distribution sortira le nouveau film de Philippe Lioret

Sur le tournage de "Toutes nos envies" en 2011 ©Mars

La structure de Laurence Gachet prépare son début d’année prochaine : le 18 janvier 2023, elle sortira 16 ans de Philippe Lioret. Si Le Pacte avait accompagné le précédent film du cinéaste, Les Fils de Jean (2016), et s’était dans un premier temps positionné sur le nouveau, c’est finalement Paname Distribution qui l’a acquis et le distribuera pour le compte d’Orange Studio. C’est le neuvième long métrage du réalisateur (Je vais bien ne t’en fais pas, Mademoiselle), qui avait, pendant longtemps, été distribué par Mars Films.

Coproduit par Fin Août Production, la société de Philippe Loiret, 16 ans réunit Sabrina Levoye, dont c’est la première apparition sur grand écran, et Teïlo Azaïs, aperçu notamment dans C’est quoi cette famille ?! et les deux suites. 

Le synopsis : Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Elle vit dans l’ensemble HLM de la Ville, lui dans le quartier résidentiel. Le frère de Nora, Tarek, travaille comme manutentionnaire à l’hypermarché local. Accusé de vol, il clame son innocence, mais le directeur du magasin ne veut rien entendre et le vire sur le champ. Le directeur c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent et virent à la tragédie.

Les News