Ouverture d’un Megarama à Chalon-sur-Saône

©Megarama

Le 16 novembre dernier, le groupe de Jean-Pierre Lemoine a ouvert un nouveau cinéma de 12 salles et 1 637 fauteuils à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Depuis 20 ans mûrissaient des projets de multiplexes sur l’agglomération de 100 000 habitants, portés par différents opérateurs et plusieurs fois “déménagés”. C’est finalement le groupe de Jean-Pierre Lemoine, après avoir racheté en 2014 les deux cinémas du centre-ville, L’Axel (4 salles et 722 places) et Les 5 Nef (5 salles et 686 places), qui a réussi à le concrétiser.

Ce nouveau Megarama, confié à l’agence d’architectes Incaa-Carril, est situé à l’entrée de la zone commerciale Chalon-sud, qui sera très prochainement reliée au centre-ville par un chemin piétonnier et cyclable. Lors de l’inauguration, Jean-Pierre Lemoine s’est félicité d’avoir construit ce cinéma « en 8 mois exactement ». Les salles sont toutes équipées en 4K, dont Laser et Dolby Atmos pour la salle premium “Horizon”, qui offre un écran de 22 mètres et 400 fauteuils en cuir.

Pour le moment, le Megarama Axel du centre de Chalon continue à tourner avec une programmation Art et Essai, et Les 5 Nef est fermé pour travaux.