Le distributeur indépendant a acquis les droits de deux longs-métrages lors de l’American Film Market, qu’il sortira en salles au premier semestre 2025.
Co-production entre Taiwan, Singapour et la Pologne, Pierce (vendu par Magnify, la partie ventes de Magnolia Pictures), de la cinéaste Singapourienne Nelicia Low, a remporté le prix de la meilleure réalisation au festival de Karlovy Vary ainsi que le grand prix du festival international de la Roche-sur-Yon fin octobre. Ce thriller psychologique, qui se déroule à Taiwan, suit la trajectoire d’un jeune escrimeur qui reprend contact avec son frère aîné tout juste libéré de prison pour meurtre. Le film explore des questions profondes sur la nature de l’amour et ses illusions.
En Sélection Officielle au dernier Festival de Cannes, Transmizvah (vendu par Mediapro) de l’Argentin Daniel Burman (Le fils d’Elias, Les Lois de la famille…) explore les thèmes des rapports familiaux et de la construction identitaire, chers au réalisateur. L’intrigue suit une chanteuse trans originaire de Buenos Aires, qui revient en Argentine pour se reconnecter avec sa famille yiddish et son passé. Le réalisateur intègre des éléments de comédie, de drame, et des séquences musicales qui transforment des moments ordinaires de la vie en véritables chorégraphies.
Partager cet article