Oscars 2022 : Titane désigné candidat français

Titane © Carole Bethuel Scaled

La commission réunie ce mardi 12 octobre a choisi le film de Julia Ducournau pour représenter la France aux Oscars.

Après avoir présélectionné 3 films français dont on a beaucoup entendu parler, la commission a finalement fait son choix et c’est Titane qui défendra les couleurs de la France pour tenter de remporter l’Oscar du meilleur film international. Il faudra toutefois attendre le début de l’année prochaine pour savoir si le film sera toujours en lice le 27 mars lors de la 94e cérémonie à Los Angeles.  

« Nous sommes très fiers que Titane, film particulièrement exceptionnel, puisse porter les couleurs de la France dans la compétition pour l’Oscar du long métrage international », se réjouit Dominique Boutonnat, président du CNC.

Après avoir remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes, le film a réuni plus de 300 000 spectateurs en France et a commencé fort sa carrière américaine : à la dixième place du box-office lors de son premier week-end, le film cumule, depuis, plus de 1 million de dollars de recettes. Produit par Kazak Productions, Titane est distribué par Diaphana en France et par Néon aux États-Unis.

Les News