Oscars 2020 : « Les Misérables » désigné candidat français

Crédit : Le Pacte

La commission a choisi le nouveau long métrage de Ladj Ly pour représenter la France à l’Oscar du meilleur film international.

Lundi, la commission chargée de désigner le représentant français aux Oscars avait dévoilé une présélection de trois films. Ce vendredi, elle officialise la candidature des Misérables pour porter les couleurs françaises aux prochains Oscars.

« Le film a d’ores et déjà connu un succès critique en France et à l’étranger : il a reçu le Prix du jury au dernier Festival de Cannes et a été présenté au Festival de Toronto. Il est vendu dans plus d’une cinquantaine de territoires à travers le monde. »

Communiqué de la commission

Le Pacte assure la distribution des Misérables dont la sortie est prévue le 20 novembre. Le film, produit par Toufik Ayadi et Christophe Barral pour SRAB Films, sera distribué aux États-Unis par Amazon Studios le 10 janvier 2020. C’est Wild Bunch qui assure le reste des ventes internationales.

La liste définitive des cinq films en course pour l’Oscar du meilleur film international sera dévoilée par l’Académie en janvier prochain. La cérémonie se tiendra le 9 février 2020 à Los Angeles.

Les News