Un décret à application immédiate, publié aujourd’hui au Journal Officiel, entérine l’obligation de porter le masque dans tous les cinémas pendant la séance. La distanciation d’un fauteuil entre chaque groupe de personnes est conservée pour les 23 départements aujourd’hui en zone rouge
La FNCF informe ce jour les exploitants que le décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel. Il étend l’obligation du port du masque à l’ensemble des espaces du cinéma et donc y compris lorsque le public est assis dans la salle pour voir le film. Cette mesure s’applique à tous les cinémas, quel que soit leur département.
Quant aux mesures de distanciation physique entre les spectateurs (un fauteuil entre chaque spectateur ou chaque groupe de spectateurs), elles sont maintenues dans tous les départements considérés comme zones de circulation active du virus figurant à l’annexe 2 du décret du 10 juillet 2020 modifié soit : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Essonne, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Hauts-de-Seine, Hérault, Loiret, Paris, Rhône, Sarthe, Var, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Vaucluse, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin. Les mesures de distanciation physique sont supprimées dans tous les autres départements.
La Fédération précise qu’il n’y a pas de restriction concernant la consommation de produits alimentaires, les spectateurs peuvent retirer leur masque pendant le strict temps nécessaire à la consommation de ces produits même si cela n’est pas mentionné dans le décret.
La FNCF met à disposition des salles de cinémas les éléments d’affichage, d’information, et DCP disponible ici : format A4 portrait, format A4 paysage, écran de hall format 16/9, écran de hall format 9/16, post facebook, format carré, DCP Flat : téléchargez le DCP, DCP scope : téléchargez le DCP.
Partager cet article