Mutation en vue pour la Quinzaine des Réalisateurs

©Boxoffice Pro/JW

Pilotée par la Société des Réalisateurs de films (SRF), la section parallèle cannoise abordera une nouvelle ligne éditoriale à partir de 2023.

Fondée en 1969 dans la foulée des événements de mai 1968, la Quinzaine des Réalisateurs va évoluer. Dans un communiqué, la SRF annonce en effet vouloir la « repenser en profondeur ainsi que son nom, sa singularité et sa place stratégique et militante ». Un souhait exprimé par le nouveau conseil d’administration élu en septembre 2021 et qui va se matérialiser par l’arrivée d’une nouvelle ou un nouveau délégué.e générale pour mener ce projet. Ce recrutement interviendra d’ici avril prochain avec une entrée en fonction en novembre 2022.

À la tête de la Quinzaine depuis 2018, Paolo Moretti quittera donc son poste à l’issue du Festival de Cannes de mai prochain. La SRF salue « le travail accompli, son engagement pour les films et les cinéastes, la qualité de ses sélections, son professionnalisme sans faille et sa gestion de la période particulièrement difficile de la crise sanitaire. Elle lui renouvelle pleinement sa confiance pour l’édition 2022 de la Quinzaine des Réalisateurs, qui se prépare actuellement ».

Les News