Mouvements chez Haut et Court et Les Films du Losange

La société dirigée par Carole Scotta accueille une nouvelle directrice d’exploitation en provenance des Films du Losange, le distributeur confirmant de son côté l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice.

Fin octobre, Kevin Jardel annonçait son départ de Haut et Court pour reprendre la direction du Capitole à Suresnes (Hauts-de-Seine). Depuis le mois de novembre, c’est Camille Verry qui le remplace en qualité de directrice d’exploitation, la société s’étant développée dans la gestion de cinémas en 2009. Elle exploite ainsi Le Nouvel Odéon et Le Louxor à Paris, l’Astrée et le Forum (Chambéry) et le Sémaphore (Nîmes). Avant d’arriver chez Haut et Court où elle collabore avec Martin Bidou, Camille Verry a passé onze ans au sein des Films du Losange, dont neuf en tant que responsable communication et programmation.

C’est Laurence Fière qui lui a succédée dans la société dirigée par Margaret Menegoz. Arrivée mi-novembre, elle a repris la charge de la programmation dans l’équipe distribution orchestrée par Régine Vial, la communication étant désormais confiée à Juliette Gamonal. Laurence Fière était précédemment programmatrice au Pacte puis chez Diaphana.