Moonlight Films étoffe son calendrier

Fausse note d'Alexandre Arcady © Moonlight Films

Le distributeur précise sa fin d’année et annonce pas moins de 8 films pour 2026.

Follemente, la comédie romantique de Paolo Genovese qui a chaviré le public italien avec plus de 4 millions d’entrées, sortira finalement dans les salles françaises le 26 novembre prochain (et non plus le 5). 

Moonlight lancera ensuite La Pire mère au monde, le 24 décembre. Présenté en avant-première au Festival d’Angoulême 2025, la comédie de Pierre Mazingarbe rassemble Louise Bourgoin, Muriel Robin et Gustave Kervern, pour l’histoire d’une brillante juriste, substitut du procureur, qui va devoir collaborer avec sa mère greffière, avec laquelle elle est en froid. 

Sans pitié de Julien Hosmalin, avec Adam Bessa et Tewfik Jallab, sortira le 14 janvier 2026. Lui aussi passé par Angoulême où il était en compétition, ce premier long met en scène deux frères, qui ont grandi derrière le stand de tir de fête foraine que tenait leur mère, et séparés après un drame. Ils se retrouvent vingt ans après, confrontés à leurs différences, à la vengeance et au pardon. 

Fausse note d’Alexandre Arcady, actuellement en post-production, est annoncé pour le 25 mars. Un drame porté par Benoît Poelvoorde et Kad Merad, pour la confrontation entre un chef d’orchestre renommé et un admirateur qui le harcèle. Quand celui-ci s’infiltre à l’Opéra pour rencontrer son idole, leur passé commun ressurgit, lors d’une nuit de tension et de vérité où la mémoire, la culpabilité et la justice s’affrontent en sourdine.

Retour à la comédie avec Microstar, daté au 29 avril. Ce premier long métrage de Leopold Kraus, avec Abraham Wapler, Félix Lefebvre et Raïka Hazanavicius, suit un jeune influenceur fauché qui rêve de devenir comédien. Après avoir échoué à un énième casting, il croise la route d’un fils à papa fortuné qui lui propose de créer une marque de vêtements.

Moonlight Films annonce aussi plusieurs titre qui sont encore à dater : 

  • Le Chemin de Rosa, comédie dramatique de Jean-François Geneix avec Sophie Guillemin et Thierry Godard ;
  • Ho visto un re, un drame historique italien, signé Giorgia Farina avec Edoardo Pesce et Sarra Serraiocco dont le titre est encore provisoire ;  
  • La Magie lente de Eric Guirado avec Alexandre Lamy et Jérémie Rénier ;
  • Belladone, comédie de Maxime Pistorio avec Anouk Grinberg et Bernard Campan ;
  • À bras le cœur un drame de et avec Jérémy Banster, qui réunit aussi Alice Pol et Tchéky Karyo.

À lire aussi | Le Pacte précise son line-up 2026

À lire aussi | Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Fausse note d'Alexandre Arcady © Moonlight Films

Les News