mk2 rachète un cinéma à Madrid

©Cine Paz

Le groupe de la famille Karmitz a entériné la reprise d’un complexe de la capitale espagnole.

Le Cine Paz, mythique cinéma de cinq salles et 998 fauteuils, rejoint donc le circuit parisien via un accord stratégique avec la famille Gongora, exploitante du site depuis 1978. Inauguré en 1943, le cinéma rouvre ses portes ce vendredi 17 septembre sous enseigne mk2 Cine Paz, après près d’un an de fermeture. 

Le réseau de la famille Karmitz souhaite « apporter son savoir-faire et ses valeurs » à ce cinéma, à travers « une programmation cinématographique et culturelle riche, l’animation d’un lieu de vie ouvert à tous et le renforcement de l’attractivité des jeunes publics. Des projections quotidiennes seront ajoutées le matin, davantage de films pour enfants seront diffusés, et, à partir de 19h30, toutes les projections seront en version originale sous-titrée (VOSE) pour s’adresser à tous les publics ».

mk2 renforce ainsi sa présence à Madrid, où il exploite depuis 2017 les cinémas Palacio de Hielo, mais surtout en Espagne où il gère dorénavant 11 établissements – pour 133 écrans – depuis le rachat du réseau Cinesur en 2014. Un ensemble qui représente près de 4 millions d’entrées annuelles en moyenne, en période pré-Covid.

Les News