mk2 embarque pour le métavers

La société française de production, distribution et d’exploitation cinématographique s’associe avec le monde virtuel de The Sandbox pour « afin de créer un nouvel espace où célébrer et vivre le cinéma ». 

Le rendez-vous est donné au “mk2 Park” du métavers de The Sandbox (filiale de Animoca Brands), entre parc immobilier virtuel et parc d’attractions. « Dans une ambiance de fête foraine, les visiteurs pénètreront dans un univers vivant de cinéma », annoncent les parties prenantes en décrivant une expérience multijoueur faite de mini-jeux, manèges et espaces remplis de références à des films emblématiques, « jusqu’à accéder à un carrousel géant qui les propulsera dans un cinéma en plein air perché dans les nuages ». 
Pour rappel, mk2 a été un pionnier des technologies immersives avec notamment l’ouverture en 2016 du mk2 VR, la première salle de réalité virtuelle en Europe. « Nous avons toujours encouragé une autre idée du cinéma, en tant qu’art universel ouvert à tous les publics », déclare Elisha Karmitz, directeur général du groupe qui espère « rassembler les cinéphiles du monde entier dans un nouvel espace de création et de découvertes ».

Les News