Michèle Halberstadt reçoit le Prix Fabienne Vonier

© JL Mège / Institut Lumière

Ce mercredi 19 octobre, dans le cadre du Festival Lumière qui se déroule actuellement à Lyon, la cofondatrice d’ARP Sélection s’est vue remettre le 7e Prix Fabienne Vonier, « pour son audace, sa vision, les talents qu’elle a fait naître, et qu’elle continue d’accompagner, ainsi que la marque qu’imprime ARP Sélection dans l’histoire du cinéma art et essai », explique le festival.

« Fabienne Vonier était une grande dame du cinéma mais aussi une amie. Je suis très fière de recevoir ce prix dans un festival qui est celui de l’amour du cinéma et du partage, deux mots qui définissent parfaitement le métier de distributeur », a commenté Michèle Halberstadt, lors de la remise du Prix.

Créé en mémoire de la productrice et distributrice Fabienne Vonier, cofondatrice de la société Pyramide, ce prix récompense depuis 2016 des personnalités féminines qui font le cinéma. Michèle Halberstadt succède ainsi à la productrice Margaret Menegoz et la distributrice Régine Vial, aux fondatrices de Haut et Court, Carole Scotta et Caroline Benjo, à la productrice Michèle Ray-Gavras, à Véronique Cayla, alors présidente d’Arte et désormais à la tête des César, à Sophie Seydoux, présidente de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, et l’année dernière à Brigitte Maccioni, présidente d’UGC.

Les News