Metropolitan précise trois prochaines sorties

Photos de presse de Viggo Mortensen dans le cadre de la promotion de son nouveau film 'Falling' à Valby, Copenhague le lundi 26 octobre 2020. ©Ritzau Scanpix/Best image

Le distributeur affine son line-up… en espérant une réouverture au printemps.

Ses premiers pas derrière la caméra sont très attendus, mais il faudra encore s’armer de patience pour découvrir le premier film de Viggo Mortensen. Après une campagne lancée pour une sortie le 4 novembre, puis un report au 30 décembre, Falling sera proposé dès la réouverture des salles… dont la date se fait de plus en plus désirer. Labellisé Cannes 2020, le film s’intéresse à la relation entre un fils et son père, dont l’esprit n’est plus aussi affûté que par le passé.

Le 7 avril 2021, Metropolitan lancera Désigné coupable de Kevin MacDonald, qui s’est entouré d’un casting de choix : Jodie Foster, Tahar Rahim, Benedict Cumberbatch ou encore Shailene Woodley. Prévu auparavant au 17 février, le film relate l’histoire vraie d’un Mauritanien, emprisonné sans inculpation ni jugement aux États-Unis, en plein traumatisme post-11 septembre.

Enfin, le 21 avril, c’est Billie Holiday, une affaire d’État (anciennement The United States vs. Billie Holiday) qui sortira sur les écrans français, alors qu’il sera diffusé sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis dès le 26 février. Réalisé par Lee Daniels (Precious, Le Majordome…), le film s’intéresse à la vie tumultueuse de la chanteuse Billie Holiday, qui, pendant les années 1940, est ciblée par le Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d’une vaste opération d’infiltration. Un biopic musical sombre inspiré du livre Chasing the Scream : The First and Last Days of the War on Drugs de Johann Hari.

Photos de presse de Viggo Mortensen dans le cadre de la promotion de son nouveau film 'Falling' à Valby, Copenhague le lundi 26 octobre 2020. ©Ritzau Scanpix/Best image