Metropolitan lance Hurry Up Tomorrow

The Weeknd dans Hurry Up Tomorrow

En salles le vendredi 16 mai, le thriller sensoriel de Trey Edward Shults, porté par l’artiste star The Weeknd, compte bien illuminer les cinémas.

Après avoir fait ses débuts sur petit écran avec la série The Idol, l’artiste The Weeknd s’apprête à conquérir les salles obscures avec Hurry Up Tomorrow. « L’artiste le plus populaire du monde » – selon le Guinness World Records – y interprète une star de la musique, entraînée par une fan dans une aventure qui remettra en question son existence. Un récit frénétique cherchant volontairement à confondre la fiction et le réel, notamment celui de The Weeknd – Abel Makkonen Tesfaye de son vrai nom. Depuis plusieurs années, chacun de ses projets est largement plébiscité par le public, notamment en France – deuxième plus gros marché de l’artiste. Son album After Hours (2020) cumule plus de 15 milliards de streams (écoutes) sur toutes les plateformes, tandis que la chanson Blinding Lights est la plus écoutée de tous les temps sur Spotify avec plus de 4,8 milliards de streams. Un succès qui se confirme sur scène, son After Hours til Dawn Tour ayant totalisé plus de 350 millions de dollars de recettes, pour devenir l’une des tournées les plus lucratives pour un artiste solo. 

Hurry Up Tomorrow arrive en complément de l’album du même nom sorti en janvier dernier – plus de 1,8 milliard de streams sur Spotify – et la musique est au cœur de la narration du film. Aux côtés de The Weeknd figurent deux visages bien connus des jeunes générations, à savoir Jenna Ortega (Scream, Beetlejuice Beetlejuice…) et Barry Keoghan (Les Banshees d’Inisherin, Les Éternels…), le tout piloté par Trey Edward Shults, remarqué en 2017 pour son thriller horrifique It Comes at Night.

Un film pas comme les autres pour Metropolitan donc, qui a décidé de renforcer son événementialisation en le lançant le jour de sa sortie mondiale, le vendredi 16 mai.

Quelques jours avant, le 7 mai, le distributeur accompagnera la reprise de la Palme d’or 1966, Un homme et une femme de Claude Lelouch, qui a été choisie pour illustrer la 78e édition du Festival de Cannes. Sont ensuite prévus Hot Milk de Rebecca Lenkiewicz le 28 mai, puis Ballerina de Len Wiseman le 4 juin.

The Weeknd dans Hurry Up Tomorrow

Les News