Metropolitan Filmexport ajuste son line-up

©Metropolitan Filmexport

Le distributeur précise les dates de quatre titres jusqu’au printemps 2022 mais déprogramme un cinquième film.

Initialement calé au 6 octobre, Septet: Hong Kong Stories réalisé par sept cinéastes – Johnnie To, Sammo Hung, Ann Hui, Patrick Tam, Yuen Woo-Ping, Ringo Lam et Tsui Hark – est désormais à dater. Labellisé Cannes 2020, le film, tourné sur pellicule, offre sept regards différents sur le ville de Hong Kong des années 50 à aujourd’hui.

La société de Victor Hadida sera toutefois bien présente en octobre avec la sortie, le 27, de Pig, le drame de Michael Sarnoski (photo). En compétition au prochain festival de Deauville, le film met en scène Nicolas Cage dans la peau d’un chasseur de truffes qui se met à la recherche de son cochon de chasse kidnappé.

La semaine suivante, le 3 novembre, le distributeur proposera le nouveau film de Christian Carion. Intitulé provisoirement My son, ce thriller réunit James McAvoy et Claire Foy, un ex-couple dans l’enfant, en vacances avec ses copains dans un camping, vient de disparaître.

En 2022, Metropolitan annonce deux nouvelles sorties : Devil’s Light de Daniel Stamm avec Jacqueline Byers, Virginia Madsen et Ben Cross, sur une jeune nonne qui s’initie à l’exorcisme, et The Unbearable Weight of Massive Talent (titre provisoire) de Tom Gormican, une comédie où Nicolas Cage joue lui-même, un acteur endetté qui se fait embaucher par la CIA pour espionner un milliardaire mexicain. Pedro Pascal et Neil Patrick Harris sont également au casting.

Outre ces nouvelles annonces, rappelons que le distributeur sortira également Summertime le 15 septembre puis Resident Evil : Welcome to Raccoon City le 24 novembre.

Les News