Metropolitan étoffe son line-up 2026

The Death of Robin Hood © A24

La société de distribution dirigée par Victor Hadida avance un titre… et en annonce six nouveaux.

Dans le calendrier 2026 de Metropolitan, The Drama du Norvégien Kristoffer Borgli (Sick Of Myself, Dream Scenario), qui réunit Robert Pattinson et Zendaya en couple préparant son mariage – ou son naufrage, est avancé du 8 au 1er avril.

Suivra, le 27 mai, le thriller Tuner de Daniel Roher, sur un accordeur de piano reconverti en braqueur de coffres-forts, avec le jeune Leo Woodall (Nuremberg) et – le moins jeune – Dustin Hoffman. 

Place, le 17 juin, aux Backrooms de Kane Parsons, qui plonge Chiwetel Ejiofor et Renate Reinsve (Julie (en 12 chapitres), Valeur sentimentale) dans la vidéo… d’épouvante. 

Pour sa troisième réalisation, Michael Sarnoski (Pig, Sans un bruit: jour 1) a imaginé The Death of Robin Hood. Cette sombre revisite de la légende, portée par Hugh Jackman dans le rôle-titre, est datée au 1er juillet. 

Après Un homme en colère sorti en juin 2021 (450 000 entrées), Metropolitan retrouve Guy Ritchie le 28 octobre, avec Wife and Dog qui réunit Benedict Cumberbatch et Rosamund Pike autour d’un scandale de pesticide… inspiré de faits réels.

Enfin, I Play Rocky signé Peter Farrelly est prévu pour le 30 décembre avec, biopic oblige,  un bluffant Anthony Ippolito dans la peau d’un jeune… Sylvester Stallone.  

À lire aussi │ Les autres mises à jour line-ups de la semaine

The Death of Robin Hood © A24

Les News