Metropolitan date ses prochains films

Photos de presse de Viggo Mortensen dans le cadre de la promotion de son nouveau film 'Falling' à Valby, Copenhague le lundi 26 octobre 2020. ©Ritzau Scanpix/Best image

La société de Victor Hadida annonce les nouvelles dates de neuf titres, échelonnées entre la reprise et la fin novembre.

Il faut prendre son mal en patience pour découvrir le premier film de Viggo Mortensen. Attendu depuis plusieurs mois, Falling sera proposé dès la réouverture des cinémas, si « réouverture mi-mai » précise le distributeur. Labellisé Cannes 2020, le film s’intéresse à la relation entre un fils et son père, dont l’esprit n’est plus aussi affûté que par le passé.

Billie Holiday, une affaire d’État © Metropolitan

Billie Holiday, une affaire d’État de Lee Daniels est avancé du 30 au 2 juin. Auréolé de plusieurs récompenses, le film s’intéresse à la vie tumultueuse de la chanteuse Billie Holiday, qui, pendant les années 1940, est ciblée par le Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d’une vaste opération d’infiltration. Un biopic musical sombre inspiré du livre Chasing the Scream : The First and Last Days of the War on Drugs de Johann Hari.

Metropolitan sortira le 16 juin Un homme en colère, le nouveau Guy Ritchtie avec Jason Statham dans la peau d’un convoyeur de fonds à la précision de tir redoutable. Film d’action un peu plus léger, Hitman et Bodyguard 2 est finalement daté au 30 juin. Une comédie de Patrick Hugues avec un cast de choix : Samuel L.Jackson, Ryan Reynolds, Salma Hayek, Morgan Freeman et Antonio Banderas.

Désigné coupable ©Metropolitan

L’attendu Désigné coupable est décalé du 2 juin au 14 juillet. Plébiscité aux États-Unis, le drame de Kevin MacDonald, avec Jodie Foster, Shailene Woodley et Tahar Rahim, relate l’histoire vraie d’un Mauritanien, emprisonné sans inculpation ni jugement aux États-Unis, en plein traumatisme post-11 septembre. La semaine suivante, le 21 juillet, sortira Spirale : L’Héritage de Saw de Darren Lynn Bousman avec Samuel L. Jackson et Max Minghella. Le spin-off de la saga Saw était dernièrement daté au 19 mai. Il suit l’enquête de deux flics sur des meurtres macabres au mode opératoire étrangement familier. Chaos Walking de Doug Liman avec Daisy Ridley et Tom Holland passe du 16 juin au 4 août. Dans un futur proche sans femme où la population est soumise à une force mystérieuse, un jeune homme trouve une survivante et va tout mettre en œuvre pour la protéger.

Enfin, le 18 août, Metropolitan sortira un nouveau film d’action avec Liam Neeson (actuellement sans titre) puis le 24 novembre le nouvel opus de la saga Resident Evil : Welcome to Raccoon City (provisoire), réalisé par Johannes Roberts avec Kaya Scodelario et Neal McDonough.

Photos de presse de Viggo Mortensen dans le cadre de la promotion de son nouveau film 'Falling' à Valby, Copenhague le lundi 26 octobre 2020. ©Ritzau Scanpix/Best image

Les News