Metropolitan complète son line-up

C'Mon C'Mon ©A24

La société de distribution de Victor Hadida date quatre nouveaux films, dont le nouveau Mike Mills avec Joaquin Phoenix. 

Tout d’abord, pour finir l’année et juste à temps pour les vacances de Noël, Metropolitan date un film d’animation au 15 décembre : Monster Family 2 : Nobody’s Perfect. L’histoire d’une famille haute en couleur qui décide, pour aider ses amis monstres pourchassés, de se transformer en vampire, momie et autres loups-garous.  

Tout autre veine avec C’Mon C’Mon, produit par l’indépendant américain A24. Le nouveau film du sensible Mike Mills (Beginners, 20th Century Women) met en scène Joaquin Phoenix – que l’on n’avait pas vu depuis Joker – dans la peau d’un journaliste radio embarquant son jeune neveu pour un voyage à travers les États-Unis. Un road-movie en noir et blanc, à la fois intime et social, en salles le 26 janvier 2022.

Metropolitan retrouvera le 16 mars l’équipe de The Good Criminal, soit le réalisateur Mark Williams et l’acteur maison Liam Neeson pour Blacklight. Un film d’action dans lequel un agent secret, spécialisé dans l’élimination de ses collègues découverts, constate l’existence d’une conspiration dans ses propres rangs.

Plus inhabituel dans le programme du distributeur, un film italien, montré au festival de Venise cette année. Freaks Out de Gabriele Mainetti, qui sortira 30 mars, se situe à Rome en 1943. Le propriétaire d’un cirque doit organiser la fuite de sa troupe mais disparaît soudainement. Quatre artistes se retrouvent alors perdus, phénomènes de foire dans une ville en guerre.

Les News