L’Unipop de ville en ville prépare sa nouvelle saison

L’an dernier, la conférence Unipop autour de La Zone d’intérêt a rassemblé 2 700 spectateurs ©Unipop

Les soirées retransmises depuis le cinéma Jean Eustache de Pessac reviennent à la rentrée pour une saison 4, à laquelle les exploitants de toute la France peuvent s’inscrire.

Depuis 2021, le cinéma Jean Eustache et le Festival du film d’histoire de Pessac ont ouvert leurs soirées Unipop à tous les cinémas souhaitant les proposer à leur public. Il s’agit, pour rappel, d’un programme de conférences et de rencontres, chaque fois autour d’un film, sur des thèmes liés à l’Histoire, à l’art et au cinéma.
Diffusées en direct ou en différé depuis Pessac, les soirées Unipop sont retransmises dans les salles de cinéma abonnées et permettent aux spectateurs, y compris dans de petites villes, d’avoir accès à une programmation et des rencontres de qualité, notamment avec des réalisateurs et des historiens renommés, en lien avec l’actualité.

Pour la saison 2024/25 de l’Unipop de ville en ville, plusieurs rencontres sont déjà annoncées :

  • avec le réalisateur Mohammad Rasoulof,
    autour de l’avant-première de son film Les Graines du figuier sauvage
  • avec François Ozon pour l’avant-première de Quand vient l’automne
  • avec Judith Godrèche et Leonardo Van Dijl (sous réserve) pour leurs films Moi aussi et Julie se tait  (en partenariat avec l’Afcae)
  • avec Simon Moutaïrou pour l’avant-première de Ni chaînes ni maîtres
  • avec Audrey Palacin, Historienne de l’art, autour de Niki de Céline Sallette (sur Niki De Saint Phalle) 
  • avec Michel Hazanavicius pour La Plus Précieuse des marchandises

La programmation complète sera annoncée fin juillet, mais les exploitants peuvent dès maintenant s’abonner à la saison 4. L’équipe de l’Unipop convie tous les cinémas intéressés à une réunion d’information en visio (sur inscription), le mardi 9 juillet à 14h. Les grandes lignes de la nouvelle saison y seront présentées, ainsi que le fonctionnement du dispositif de l’Unipop de ville en ville, coordonné en partenariat avec Véo. 

Plus dinfos par ici et contact pour les professionnels par là.

L’an dernier, la conférence Unipop autour de La Zone d’intérêt a rassemblé 2 700 spectateurs ©Unipop

Les News