Lumière 2019 : Le MIFC dévoile ses temps forts

Le Marché International du Film Classique se tiendra à Lyon du 15 au 18 octobre prochain pendant le Festival Lumière. Le point sur les temps forts qui vont animer cette 7e édition.

À l’instar des années précédentes, le MIFC sera le théâtre de plusieurs débats autour de l’actualité du secteur. Seront notamment abordées les relations entre vendeurs et acheteurs de cinéma de patrimoine, la question de la rentabilité de sa distribution internationale ou encore la typologie de ses acteurs de financement. Les exploitants seront aussi à l’honneur avec une discussion sur la place du cinéma de patrimoine dans les salles en Europe et aux États-Unis.

Parmi les autres temps forts, le rendez-vous des exploitants se tiendra le jeudi 17 octobre après-midi. Plusieurs projections sont prévues dans le cadre de la labellisation patrimoine en partenariat avec l’AFCAE et l’ADRC. Les distributeurs et cataloguistes présenteront leur travaux et line-up le matin du 18 octobre. Les détails de ce différents événements seront connus dans les semaines à venir.

Pour rappel, le Festival Lumière célèbre cette année son 10e anniversaire. Il se déroulera du 12 au 20 octobre prochain.

Les News