Les dimanches soirs, du 24 mars au 16 juin 2024, le vaisseau amiral d’UGC proposera des séances patrimoine dédiées aux films cultes de l’époque VHS, présentés par le directeur du cinéma.
Onze films cultes, à chaque fois introduits par le directeur Patrice Le Marchand sont au programme de ces séances Ciné K7. Autant de masterclass qui seront par ailleurs diffusés sous forme de podcasts “Flashback”, dans la Sélection UGC Culte disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
L’initiative se place dans le prolongement des précédentes propositions de Patrice Le Marchand à l’UGC Ciné Cité Les Halles, dont le festival “Le Directeur fait son cinéma”. « UGC continue ainsi à cultiver sa raison d’être : faire vivre la passion du cinéma et encourager la curiosité des spectateurs en exposant toute la diversité des films », commente le circuit.
Les soirées Ciné K7 démarrent avec New-York 1997 le 24 mars, suivi de Blood Simple le 31 mars, Predator le 7 avril, Angel Heart le 21 avril et Hurlements le 28 avril.
Fort de ses 27 salles, l’UGC Ciné Cité les Halles a attiré plus de 2,43 millions de spectateurs en 2023.
À lire aussi │ Les cinémas UGC lancent leur Scary Vendredi
Partager cet article