Le festival jeune public initié par KMBO aura bien lieu dès le 1er juillet et durera tout l’été, pour soutenir la réouverture des cinémas, avec une proposition riche et festive.
C’est un joli programme dédié aux enfants à partir de 3 ans, proposé clé en mains pour les salles et leurs animations dès cet été. Lancé en 2019 par KMBO, le Little Films Festival s’ouvre cette année à d’autres distributeurs. Cette seconde édition est ainsi portée par Cinéma Public Films, Gebeka Films, Les Films du Préau et Little KMBO, très heureux de proposer un programme de huit films d’animation, dont trois avant-premières et un inédit, répartis selon quatre thématiques.
Le festival bénéficie d’une communication et d’un matériel spécifiques (affiches, FA, etc…) et du soutien de médias jeunesse, dont un partenariat avec Télérama. L’année dernière, l’opération avait réuni plus de 30 000 spectateurs dans plus de 250 salles.
Programme
Prendre soin de la nature :
MA PETITE PLANÈTE VERTE (KMBO)
LA PETITE TAUPE AIME LA NATURE (Films du Préau, inédit, soutien AFCAE)
Rêver la tête en l’air :
LA PETITE FABRIQUE DE NUAGES (KMBO, soutien AFCAE)
BALADES SOUS LES ÉTOILES (Films du Préau, avant-première)
Observer les animaux :
LES MAL-AIMÉS (Cinéma Public Films, avant-première, soutien AFCAE)
BONJOUR LE MONDE (Gebeka, soutien AFCAE)
Partir à l’aventure :
LE RÊVE DE SAM (Cinéma Public Films, soutien AFCAE)
YOUPI, C’EST MERCREDI ! (Gebeka, avant-première, soutien AFCAE)
Les conditions de programmation s’adaptent à chaque cinéma, qui devra choisir au moins deux thèmes (soit quatre films) et les programmer pendant les vacances d’été (projection unique à 50 %, sans MG pour les avant-premières, et pourcentages adaptés pour les reprises).
Pour participer au Little Films Festival, les salles peuvent s’adresser à Little KMBO ou à l’un de leurs contacts de programmation habituels chez l’un des distributeurs participant à cette édition.
Partager cet article