Pathé renouvelle ses avant-premières caritatives au profit de l’association qui œuvre pour les enfants hospitalisés.
À l’occasion de la campagne d’avant-premières de God Save The Tuche de Jean-Paul Rouve, le dimanche 2 février, Pathé Films réitère son soutien à Coucou Nous Voilou. Le distributeur appelle tous les exploitants à le suivre et faire eux aussi un don de 50 centimes par entrée, déductible d’impôts à hauteur de 60 %, à l’association caritative. En janvier 2023 déjà, lors de la campagne d’avant-premières d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, des salles volontaires s’étaient jointes à Pathé Films pour une campagne de dons similaire, au profit des enfants et adolescents malades et handicapés.
Au total, c’est un euro qui sera donné à l’association pour chaque entrée réalisée lors des avant-premières de God Save The Tuche. L’argent collecté profitera à l’achat d’Abracadabox*, au financement de projets destinés à améliorer le quotidien des jeunes malades et hospitalisés (fresques murales, animations, voyages, équipements…). Alors que l’association subit une importante baisse des dons, ce soutien est primordial pour les enfants et adolescents qu’elle accompagne.
Pour participer, les exploitants devront verser leur contribution via ce lien afin de télécharger leur reçu fiscal et bénéficier d’une déduction d’impôts.
Pour rappel, God Save The Tuche sortira le 5 février.
* Abracadabox (cf. photo) : cette initiative unique au monde consiste en des boîtiers recouvrant les poches de chimiothérapie et de perfusion, dont les illustrations de super-héros et personnages de BD permet d’aider les enfants à mieux vivre et accepter ces soins qu’ils redoutent.
Partager cet article