Parmi les films montrés en avant-première à Avignon en mars, certains seront en compétition et soumis à un jury de professionnels.
Le jury du Festival des Montreurs d’images 2025, parrainé par Censier Publicinex, sera comme chaque année composé principalement d’exploitant-e-s et d’une représentante de la distribution.
Il sera présidé par Marie-Christine Désandré, dirigeante des cinémas Loft de Châtellerault et Amboise, et par ailleurs présidente du groupement Cinéo et de la commission écologie de la FNCF.
Elle sera accompagnée d’Annabelle Berton, directrice du cinéma Variétés de Nice, de Jacqueline Kana de Gaumont Distribution – notamment responsable des tournées et de la programmation de la région de Marseille, dont Avignon –, de Frédéric Levy, exploitant du Grand Palace à Saumur, et d’Eric Tellène, des cinémas Fémina, La Cigale et Le Paradiso à Cavaillon.
Les Rencontres du Sud, qui se dérouleront du 17 au 21 mars, rendront hommage par ailleurs à Laurence Meunier.
Les inscriptions, réservées aux professionnels du cinéma (exploitants, programmateurs, distributeurs, institutionnels, fournisseurs partenaires) sont ouvertes via le site de la manifestation.
Partager cet article