Le jury des Monteurs d’images a rendu son verdict lors du rendez-vous professionnel avignonnais.
Le jury de cette 4e édition du Festival des Montreurs d’images, présidé par Rafael Maestro, directeur de Ciné Passion en Périgord – accompagné de Laurence Meunier (Le Majestic de Compiègne et le Ciné Laon), David Marguin (Le Voltaire de Ferney-Voltaire), Pascal Heck (UGC Toison d’Or de Bruxelles) et Lucile Bajot-Richard (Studiocanal Distribution) – a attribué le Prix des Montreurs d’image à Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand. « Un prix décerné à l’unanimité, pour son originalité et sa direction d’acteurs, mais aussi de façon subjective, pour l’écho qu’il a suscité en chacun d’entre nous », a déclaré Rafael Maestro, ajoutant que ce prix avait pour « valeur ajoutée d’inciter tous nos collègues exploitants à programmer ce film ». Chien de la casse, que Bac distribuera dès le 19 avril, bénéficiera entre autres d’une dotation en communication print et digital dans Boxoffice Pro, partenaire des Rencontres du Sud.
Le Prix des lycéens, dont le jury réunissait les élèves du lycée général et technologique Philippe de Girard et du lycée professionnel Robert Schuman, a quant à lui été attribué à Quand tu seras grand, deuxième réalisation du duo Andréa Bescond et Éric Métayer (Les Chatouilles), attendu le 26 avril chez Ad Vitam. Les jeunes jurés ont mis en avant « le scénario innovant autour du mélange intergénérationnel, qui nous a beaucoup marqués et touchera n’importe qui ».
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée pendant celle des Victoires du Cinéma, honorant cette année Jocelyn Bouyssy, le directeur général de CGR Cinémas.
Partager cet article