Les Français sont impatients de retourner au cinéma

©Grand Ecran

Une étude menée par Vertigo en février montre que les Français ont un grand désir d’aller au cinéma, à condition que l’offre de films soit adaptée.

Pour les personnes interrogées le mois dernier, aller au cinéma est le deuxième loisir « interdit » qui donne le plus envie. En effet, parmi les activités de sortie dont ils sont privés, 84,2 % des Français iraient en priorité au restaurant ou au café, puis 64,6 % d’entre eux au cinéma. Et ce désir d’aller voir un film en salle est encore plus marqué que pendant le premier confinement (+13 points par rapport à avril 2020). Viennent ensuite l’envie d’assister à un spectacle vivant (39 %), de pratiquer une activité sportive librement (30,3 %), de sortir faire la fête (29,6 %) et enfin d’aller voir un événement sportif (13,5 %).

Quant à savoir dans quel délai ils retourneront au cinéma, ce n’est pas le fait d’être vaccinés qui les y encouragera, mais bien l’offre de films qui les motivera. Si 15,3 % des spectateurs comptent retourner immédiatement dans les salles à la réouverture, 66 % déclarent en effet qu’ils iront « dès qu’il y aura un film qui les intéresse ». Nul doute que sur ce point, ils devraient trouver leur bonheur avec plus de 400 titres tout genre confondu dans les cartons et prêts à sortir dans les salles obscures.

*Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française.

Les News