Le récapitulatif hebdomadaire des changements de dates et nouveaux films.
[ajout du 05/07/23] SND avance du 15 au 8 novembre la sortie de L’Abbé Pierre – une vie de combats de Frédéric Tellier. Attendu comme l’un des temps forts de l’automne côté films français, ce biopic est incarné par Benjamin Lavernhe, qui partage l’affiche avec Emmanuelle Bercot. Pour rappel, le film a été projeté hors compétition au dernier Festival de Cannes.
[ajouts du 04/07/23] Wild Bunch prévoit de sortir Captives d’Arnaud Des Pallières le 7 février 2024. Le réalisateur de Michael Kohlaas propose une immersion au cœur de l’Hôpital de la Salpêtrière, dans le Paris de la fin du 19e siècle. Mélanie Thierry, Josiane Balasko, Marina Foïs, Yolande Moreau et Carole Bouquet partagent l’affiche de ce drame historique.
La Vingt-Cinquième Heure date Une Femme sur le toit d’Anna Jadowska le 18 octobre prochain. Inspiré d’évènements réels survenus en 2011 en Pologne, le film retrace le parcours d’une sage-femme d’une soixantaine d’années, qui mène une vie de famille irréprochable jusqu’au jour où elle tente de braquer une banque, armée d’un couteau de cuisine.
Gaumont annonce la sortie de Moon le Panda au 5 février 2025. Ce nouveau film d’aventures familial signé Gilles de Maistre (Mia et le lion blanc…) raconte l’amitié entre un petit Chinois de 12 ans et un bébé panda. Produit par Mai Juin Productions et Gaumont, avec France 2 Cinéma, Umedia et China Media Group, le film est interprété par Liu Ye, Liu Noe, Liu Nina, Sylvia Chang et Alexandra Lamy.
[infos du 03/07/23] Warner date l’une de ses productions françaises attendues pour l’an prochain : Leurs enfants après eux sortira le 18 septembre 2024. Troisième long métrage de Ludovik et Zoran Boukherma (Teddy et L’Année du requin), ce drame réunit Paul Kircher et Gilles Lellouche. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Nicolas Mathieu (Éd. Actes Sud), Prix Goncourt 2018, chronique d’une jeunesse désabusée dans une vallée en pleine désindustrialisation.
The Jokers annonce la sortie le 8 novembre pour Dans la toile (Cobweb) de Kim Jee-woon, présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes. Song Kang-ho y incarne un réalisateur qui essaie d’achever son film malgré la censure et le conflit avec son équipe, dans le Séoul des années 70.
Nour positionne au 18 octobre le lancement de Un hiver à Yanji d’Anthony Chen (The Breaking Ice en VO). Passé par Un Certain Regard en mai dernier, ce drame chinois conte la rencontre entre trois personnages dans une région enneigée au nord de la Chine.
Le distributeur décale du 11 octobre au 13 décembre la sortie de The Survival of Kindness de l’Australien Rolf de Heer, prix Fipresci à la Berlinale 2023. L’histoire de BlackWoman, qui s’échappe d’une cage en plein désert et affronte un multitude d’obstacles avant d’atteindre la ville.
Paramount a repoussé de trois mois le lancement de Transformers One : le film d’animation dérivé de la franchise d’action sortira le 16 octobre 2024 au lieu du 17 juillet 2024.
Partager cet article