Ultime rappel du programme proposé par les distributeurs de films sur le Rendez-vous des Exploitants tout au long du Festival. La plupart des événements se déroulent entre les salles de cinéma de la rue d’Antibes (l’Olympia et Les Arcades) et le stand du RDVE situé, comme d’habitude, sur la Pantiero.
C’est Mars Distribution qui ouvre le bal en accueillant les premiers festivaliers le vendredi 17 à partir de 17h30. Présentation du futur line-up, discussions avec l’équipe des ventes et du marketing, etc.
Dimanche 19, c’est au tour de Paramount. Le distributeur donne rendez-vous aux exploitants à 9h00 précises au cinéma Olympia pour un programme comprenant la projection exceptionnelle de Star Trek Into Darkness en 3D ainsi que d’autres images inédites des films à venir. La même séance est proposée pour les absents du matin à 14h30 et un brunch sur le RDVE vient se positionner entre ces 2 présentations à partir de 12h.
Ce même dimanche, à 18h00 précise a lieu une présentation en images du line-up de Métropolitan au cinéma Olympia. Une séance « de rattrapage » est proposée 45 minutes plus tard, à 18h45. Un apéritif préparé sur le RDVE suivra ces deux présentations faites par l’équipe de la distribution au grand complet.
Le lundi 20, la Fox organise un petit déjeuner sur le RDVE à partir de 9h30 pour enchaîner ensuite avec la projection du film Les Stagiaires à l’Olympia. Le film sera précédé de FA et autres extraits des productions à venir.
Toujours le 20 mai, Walt Disney accueille les festivaliers à partir de 17h30 au cinéma les Arcades. Tous les prochains films du distributeur y seront évoqués à grands renforts d’extraits et d’images inédites. La soirée se terminera par un cocktail dînatoire sur le RDVE.
Le lendemain, mardi 21, une projection de La Grande Boucle est organisée par Wild Bunch à 9h30 précises sur l’écran des Arcades. Après la projection, « rendez-vous sur le Rendez-Vous » pour un apéritif avec l’équipe Wild Bunch.
Le soir de ce mardi 21, Côté Diffusion investit le RDVE à partir de 20h pour y présenter son nouveau programme de contenus « hors-films » (dont on trouvera plus de détails dans ces pages) autour d’un cocktail dînatoire et de quelques surprises !
Enfin, durant toute la durée du Festival, une borne imaginée par Sony Pictures est installée à l’entrée du Rendez-Vous des Exploitants. En scannant le QR Code imprimé sur son badge RDVE (et non pas sur le « badge exploitants »), chaque participant pourra espérer gagner, via une loterie, un des nombreux lots mis en jeu par le distributeur autour d’un des 3 films de son futur line up (After Earth, Les Schtroumfs 2, Elysium).
Partager cet article