Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films et changements de dates dans les line-ups distributeurs.
Tandem date Un Homme en Fuite, premier long de Baptiste Debraux, le 3 avril 2024. Ce polar, qui réunit Bastien Bouillon, Léa Drucker, Pierre Lottin et Marion Barbeau, se situe dans une petite ville des Ardennes où un activiste local disparaît après avoir braqué un fourgon. Son ami d’enfance revient alors au pays pour tenter de le retrouver avant les gendarmes. Le film sortira sur une combinaison entre 150 et 200 copies.
Le distributeur réajuste d’autres dates : celle de La Salle des Profs, de Ilker Çatak, qui sortira le 6 mars au lieu du 7 février. Distingué par le Prix des cinémas art et essai à la dernière Berlinale, ce film allemand suit à la façon d’un thriller les dilemmes d’une enseignante qui enquête sur une série de vols dans son collège.
Première Affaire de Victoria Musiedlak est quant à lui repoussé du 6 mars au 24 avril. Noée Abita y interprète une jeune avocate propulsée dans sa première affaire pénale, qui découvre la cruauté du monde qui l’entoure. Anders Danielsen Lie, Alexis Neises et François Morel sont aussi au casting de ce drame prévu sur 150-200 copies.
Sony annonce la sortie le 20 mars de The Book of Clarence de Jeymes Samuel, avec Lakeith Stanfield, Omar Sy, Benedict Cumberbatch ou encore James McAvoy. Ce drame historique suit un habitant de Jérusalem qui veut utiliser à son avantage l’influence grandissante du Messie.
Art House repousse de plusieurs mois la sortie de Greenhouse prévue le 24 janvier : le thriller psychologique coréen de Lee Solhui sortira désormais le 29 mai. L’histoire suit une aide-soignante à domicile qui s’occupe avec bienveillance d’un vieil aveugle et de sa femme, mais va se retrouver accusée d’avoir provoqué un accident brutal.
A Man de Kei Ishikawa est, lui, avancé du 14 février au 31 janvier. Passé par Venise (sélection Orizzonti) et le Festival Reims Polar 2023 (compétition Sang Neuf), le film met en scène une femme qui découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être.
Disney précise que The First Omen sortira sous le titre français La Malédiction : L’Origine. Réalisé par Arkasha Stevenson, ce film d’horreur est daté au 10 avril.
Partager cet article