Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Mārama ©e Sweetshop/Grindhouse Paradise Pictures

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.

  • Mise à jour du 7 janvier 2026

La nouvelle société de distribution Grindhouse Paradise Pictures, spécialisée en films de genre, cale un premier titre pour le 15 avril 2026. Mārama, du Néo-Zélandais Taratoa Stappard, s’annonce comme un film d’horreur gothique situé dans l’Angleterre victorienne de 1859… et empreint de de vengeance maorie. Il faisait partie de la programmation du Festival européen du film fantastique de Strasbourg d’octobre dernier.

Chez Destiny Films, Cap Farewell de la Belge Vanja d’Alcantara, initialement prévu pour le 11 mars 2026, est désormais à dater. 

  • Article initial du 6 janvier 20226

Chez Studiocanal, L’Ultime Héritier – qui réunit Glen Powell, Margaret Qualley et Ed Harris dans un jeu de massacre caustique et comique – est décalé du 4 au 25 mars 2026.

UFO Distribution a daté Affection Affection au 15 avril. Dans cette réalisation d’Alexia Walther et Maxime Matray, Agathe Bonitzer interprète une employée municipale de la Côte d’Azur qui s’improvise détective pour tenter de résoudre la mystérieuse disparition d’une jeune fille au cœur des commérages d’une petite ville. Le drame post-apocalyptique Gorgona, de la Grecque Evi Kalogiropoulou, est reporté du 25 mars au 29 juillet 2026. Le distributeur prévoit trois autres nouveaux films dans son line-up, Eruption, Junkworld et L’Enfant des profondeurs, qui seront datés prochainement. 

Gorgona © UFO Distribution
Mārama ©e Sweetshop/Grindhouse Paradise Pictures

Les News