Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Deviens-génial ©Nolita-Cinema / Apollo Films

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.

  • Mise à jour du 19 novembre 2025

Maverick date Plus forts que le Diable de Graham Guit au 25 mars 2026. Un thriller au très joli casting – Melvil Poupaud, Asia Argento, Marine Vacht, Nahuel Perez Biscayart et Raïka Hazanavicius – dans lequel un homme au passé trouble renoue avec son fils et sa petite amie. Mais ces retrouvailles prennent une tournure dangereuse quand de vieilles connaissances débarquent dans leurs vies.

Pyramide avance Le Maître du Kabuki au 24 décembre, au lieu du 7 janvier. La fresque de Sang-Il Lee, présenté à la Quinzaine des Cinéastes et qui a rassemblé 12 millions d’entrées au Japon, retrace le parcours, entre rivalité et fraternité, de deux jeunes acteurs de théâtre kabuki traditionnel.

Le Pacte retrouve Guillaume Nicloux, dont le nouveau film, Mi amor, sortira le 6 mai 2026. C’est aussi le retour du cinéaste au thriller, qu’il a tourné aux Canaries, où une jeune DJ interprétée par Pom Klementieff, se lance à la recherche de son amie disparue lors d’une soirée techno. Elle est aidée par le patron du night-club, joué par Benoît Magimel.

  • Article du 18 novembre 2025

Apollo ajoute Deviens génial à son line-up, daté au 15 avril 2026. Dans cette comédie signée Léo Grandperret, Manu Payet interprète un prof désabusé qui organise un voyage scolaire en Allemagne, pour motiver les adolescents à choisir la langue, tout en essayant de renouer avec sa fille. Au casting figurent aussi Melha Bedia et Marie-Julie Baup.

UGC annonce la sortie de Un bon patron, réalisé par Philippe de Chauveron, pour le 11 novembre 2026. Il s’agit du remake de El Buen Patrón de Fernando León de Aranoa, dans lequel le patron d’une petite usine familiale est confronté à un employé en grève, un contremaître déprimé ou encore une stagiaire irrésistible. Avec, pour cette version française, Didier Bourdon, Catherine Frot, Jean-François Cayrey, François Levantal et Ludmilla Von Claer.

Le Pacte sortira Pour le meilleur le 15 avril. Le nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar (Divertimento, Le Ciel attendra, Les Héritiers) retrace la trajectoire de Philippe Croizon, qui a traversé la Manche à la nage bien qu’amputé de ses quatre membres. Avec Pierre Rabine et Lilly-Fleur Pointeaux dans les rôles principaux, ainsi que Sandrine Bonnaire, Corinne Masiero et Pierre Deladonchamps.

Norte distribution décale Les Saisons, qui passe du 10 décembre au 11 mars. Un documentaire de la Française Maureen Fazendeiro, sur une région rurale du sud du Portugal, l’Alentejo, à travers son histoire, réelle et inventée, ses luttes et légendes.

Art House re-modifie les dates de Love on Trial, avancé du 11 mars au 18 février. Ce nouveau drame de Kōji Fukada s’intéresse à une star de la pop, inquiétée par la justice pour être tombée amoureuse… ce qui lui était interdit.
La Fille du Konbini est par conséquent décalé du 18 février au 18 mars. La réalisatrice Yuho Ishibashi y suit le parcours d’une jeune commerciale qui devient employée d’une supérette. Ces deux films sont au programme des Saison Hanabi, qui seront lancées le 28 janvier

Deviens-génial ©Nolita-Cinema / Apollo Films

Les News