Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 8 août
Arizona Distribution avance Laurent dans le vent d’une semaine, du 3 décembre au 26 novembre 2025. Pour rappel, cette coréalisation de Anton Balekdjian, Léo Couture et Mattéo Eustachon, avec entre autres Béatrice Dalle, faisait partie de la sélection Acid Cannes 2025.
Chez KMBO, si Lucky Lu n’a pas encore de date de sortie, il a un nouveau titre : Les Lumières de New York. Présenté à la Quinzaine des Cinéastes 2025, la réalisation de Llyod Lee Choi conte l’histoire de Lu, arrivé de Chine à New York avec le rêve d’ouvrir son restaurant, mais se retrouve rapidement enlisé dans les dettes et les petits boulots invisibles. Un matin, sa femme et sa fille, qu’il n’a pas vues depuis des années, le rejoignent, avec le désir de reconstruire une vie à ses côtés. Alors, le temps de quelques jours, Lu s’efforce de raviver ses rêves. Le film devrait être calé courant 2026.
- Mise à jour du 7 août
KMBO prévoit Elfie et les Super Elfkins pour le 6 mai 2026. En décembre 2021, Les Elfkins avaient réuni près de 200 000 spectateurs autour de leur Opération pâtisserie, déjà signée par l’Allemande Ute von Münchow-Pohl.

Chez SND, la sortie de Kaamelott – Deuxième Volet [partie 2] se précise au 11 novembre 2026, en même temps que son casting géant. Il faudra donc attendre plus d’un an pour découvrir “la suite de la suite” des aventures au cinéma d’Arthur et ses chevaliers, qu’Alexandre Astier décrit comme un seul et même volet : « Une seule unité de temps claire, les mêmes mondes, les mêmes aventuriers… et surtout, un même tournage, de plus de huit mois. Il n’y a pas d’ellipse entre ces deux parties, et elles pourront, au bout du compte, être vues à la suite l’une de l’autre comme un seul grand film. Comme un gros bouquin coupé en deux, un long spectacle avec entracte. »
Pour rappel, la première partie de ce Volet 2 est attendue pour le 22 octobre 2025. Le Premier Volet, sorti en juillet 2021, avait réuni 2,7 M de spectateurs dans les salles françaises, bien sûr déjà sous bannière SND.
Le distributeur annonce par ailleurs que Mutiny, initialement prévu pour le au 21 janvier 2026, est désormais “à dater”. Le film d’action signé Jean-François Richet, avec Jason Statham en tête d’affiche, sera probablement calé sur juin 2026.
- article du 5 août
Sony Pictures annonce Mercy, réalisé par Timur Bekmambetov, pour le 28 janvier 2026. Un temps prévue chez Warner, cette S-F d’action met en scène Chris Pratt en détective accusé de crime, face à une fatale Rebecca Ferguson.
Zinc. date C’est quoi l’amour ? pour le 17 décembre 2025. Le réalisateur Fabien Gorgeart (Diane a les épaules, La Vraie Famille) y interroge le sentiment amoureux autour d’un mariage à l’heure de sa dissolution; en compagnie de Laure Calamy, Vincent Macaigne, Mélanie Thierry et Lyes Salem.
La fresque de la révolution française d’Eric Rohmer, L’Anglaise et le Duc – avec Lucie Russel et Jean-Claude Dreyfuss – sera de retour dans les salles à partir du 29 octobre prochain. Une reprise en version numérique restaurée 4K, sous bannière Solaris Distribution.



Partager cet article