Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Björk: Cornucopia © Trafalgar Releasing

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…

  • mise à jour du 28 mars

Pathé date deux sorties, actuellement non titrées, aux 20 août et 1er octobre prochains.

  • mise à jour du 27 mars

CGR Events annonce la sortie limitée du film-concert Björk: Cornucopia, le dimanche 11 mai en France. La performance filmée de la musicienne sera projetée dans 500 salles et 25 pays, chaque fois pour une seule date. Produit par Mercury Studios, le studio de contenus innovant de Universal Music Group, le programme est distribué par Trafalgar Releasing à l’international, qui référence les dates, cinémas et réservations sur un site dédié.   

Sony sortira Bring Her Back, de Danny et Michael Philippou, le 4 juin. Les frères australiens, qui avaient déjà étonnés avec La Main en 2023 (520 000 entrées), sont de retour avec un film d’horreur réunissant Sally Hawkins, Billy Barratt, Sally-Anne Upton et Stephen Phillips, et qui réserve son lot de mystère, autour d’une histoire de rituel terrifiant.
Materialists est annoncé pour le 2 juillet. Écrite et réalisée par Céline Song (Past Lives), cette comédie romantique met en scène Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal.
Beneath the Storm, le thriller de Tommy Wirkola sur les requins, est rebaptisé Shiver et sortira quant à lui le 8 juillet 2026. 
Le studio précise aussi que I Know What You Did Last Summer sortira en France, toujours le 16 juillet, sous le titre Souviens-toi… l’été dernier.

Épicentre décale d’une semaine Marco, l’énigme d’une vie, de Aitor Arregi et Jon Garaño, qui passe du 7 au 14 mai. Pour rappel, le film retrace l’histoire incroyable d’un imposteur, représentant les victimes espagnoles de l’Holocauste.

Wild Bunch annonce deux acquisitions. En première ligne de Petra Biondina Volpe (Les Conquérantes, 2017) est daté au 27 août prochain. Une infirmière dévouée confrontée au rythme implacable d’un service hospitalier en sous-effectif perd peu à peu pied. 

Le prochain film du réalisateur de Les Promesses (340 000 entrées en janvier 2022) et La Mécanique de l’ombre (210 000 entrées en janvier 2017) Thomas Kruithof, Les Braises, sortira le 24 septembre prochain. Karine (Virginie Efira) et Jimmy (Arieh Worthalter), un couple uni, voient leur vie bouleversée lorsque Karine s’engage dans le mouvement des Gilets jaunes. 

  • article du 25 mars

Sony repousse du 28 mai au 13 août 2025 Karate Kid : Legends, dans lequel le jeune Ben Wand côtoie Jackie Chan.
Le distributeur sortira également sous visa exceptionnel Kaiju n°8 : Mission Recon, les jeudi 17 et vendredi 18 avril. Il s’agit d’une compilation de la première saison et d’un épisode inédit de l’anime du même nom. 

Après Becoming Led Zeppelin et Brian Jones et les Rolling Stones, Program Store ressort le 18 juin un autre documentaire musical, Stop Making Sense de Jonathan Demme (1984) sur les Talking Heads. 

Warner annonce deux sorties, actuellement non titrées, au 14 octobre 2026 et 21 avril 2027.
Le studio déplace par ailleurs 4 titres. Le prochain Paul Thomas Anderson, initialement prévu au 6 août 2025, est titré Une bataille après l’autre et décalé au 24 septembre 2025. Dans cette adaptation du roman Vineland de Thomas Pynchon sont annoncés Leonardo DiCaprio, Benicio del Toro, Sean Penn, Teyana Taylor, Regina Hall, Chase Infiniti ou encore Wood Harris. 
Weapons de Zach Cregger est avancé du 14 janvier au 6 août prochain. Josh Brolin (No Country for Old Men, Avengers: Infinity War, Dune…) et Julia Garner (Wolf Man, Sin City: J’ai tué pour elle) sont au casting de ce film d’épouvante-horreur.
The Bride!, de l’actrice-réalisatrice Maggie Gyllenhaal, est repoussé du 24 septembre au 4 mars 2026. Christian Bale, Jessie Buckley et Annette Bening sont à l’affiche de cette adaptation romantique de Frankenstein.
Le prochain thriller de David Robert Mitchell (Under the Silver Lake), Flowervale Street, avec Anne Hathaway et Ewan McGregor, passe du 11 mars au 12 août 2026. 

Capricci déplace le thriller Le Domaine de Giovanni Aloi (La Troisième Guerre). Récemment embauché dans un relais de chasse servant de couverture pour des activités illégales, le jeune Damien (Félix Lefebvre) se retrouve pris dans une spirale de règlements de compte. 

Björk: Cornucopia © Trafalgar Releasing

Les News