Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- mise à jour du 7 mars
Sony Pictures dévoile son Untitled Sony / Crunchyroll / Aniplex Event Film qui s’intitulera Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba La Forteresse infinie. Toujours daté au 17 septembre prochain, il s’agit du premier film de l’adaptation de l’arc final de cet animé. Les pourfendeurs de démons, piégés par le terrible Muzan, se retrouvent transportés dans la forteresse infinie. Ils vont devoir lutter pour leur survie, face aux attaques des forces démoniaques… Pour rappel, deux épisodes, sortis en visa temporaire, avaient réalisé de beaux scores en février 2023 (109 000 entrées) et février 2024 (151 000 entrées). En mai 2021, l’adaptation Demon Slayer – Kimetsu No Yaiba – le film : le train de l’infini avait fini son exploitation à 727 000 entrées.
Le distributeur annonce par ailleurs la sortie de Bring Her Back, pour le 2 juillet 2025. Dans ce film d’horreur produit par A24, réalisé par Danny et Michael Philippou (La Main, 516 000 entrées fin juillet 2023), deux enfants découvrent un terrifiant rituel dans une maison isolée, appartenant à leur nouvelle mère adoptive.
Star Invest Films positionne le biopic musical Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar, au 14 mai 2025. Composé de Rob Pilatus et Fab Morvan, le célèbre duo des années 1980 avait fait scandale lorsque le public a découvert qu’il n’interprétait pas lui-même ses tubes.
Wayna Pitch date au 8 octobre Silver Star, second long-métrage du couple Ruben Amar-Lola Bessis, après Swim Little Fish Swim sorti par Jour2Fête en 2014. Une jeune afro-américaine tout juste sortie de prison prend en otage une jeune femme marginale enceinte, au caractère bien trempé. À travers les grands espaces américain, une cavale commence, à la poursuite d’un avenir meilleur.
- Article du 4 mars
Chez Metropolitan, le triangle amoureux de Daniel Minahan On Swift Horses change de titre pour devenir Les Indomptés.
Studiocanal reporte Bagarre, de Julien Royal, du 13 août au 24 décembre. Pour rappel, cette comédie relate le combat d’une ex-boxeuse pour faire accepter la différence de son fils autiste.
Memento annonce Différente au 11 juin 2025. Pour son quatrième long-métrage, Lola Doillon signe une comédie romantique autour d’une jeune femme aux amours aussi singulières que chaotiques. Avec la chanteuse Jehnny Beth au casting.
Le distributeur décale le film choral Ce nouvel an qui n’est jamais arrivé, du Roumain Bogdan Mureșanu (prix Orizzonti du meilleur film à la Mostra de Venise), du 26 mars au 30 avril.
Night ED Films date au vendredi 9 mai Timpi Tampa (L’Empreinte) de la réalisatrice sénégalaise Adama Bineta Sow, qui a obtenu la mention spéciale du jury au Fespaco. Suite au cancer de sa mère lié à la dépigmentation, un jeune étudiant décide de dénoncer les standards de beauté qui font l’éloge des « peaux claires ». Déguisé en Leila, il se présente au concours « Miss Étudiantes ».
Torelor films positionne Hyacinthe, film de gangsters de Bernard Mazauric. Le kick-boxeur Patrice Quarteron y interprète un colosse psychiquement handicapé, recueilli par un dealer (Denis Lavant)… bientôt contraint de se mettre au vert. À noter que Michel Jonasz fait aussi partie du casting.
Destiny films décale Libertate, du Roumain Tudor Giurgiu, du 19 mars au 21 mai.
Hésiode Productions place L’Agneau de Cheyenne Carron au 16 avril. La réalisatrice se penche sur l’histoire d’un prêtre dévoué, accusé à tort d’avoir abusé d’une jeune fille. Il devra se battre pour démontrer son innocence.
Tom le chat – À la recherche du doudou perdu est annoncé au 18 juin chez KMBO. Tom, un petit chat roux malicieux, a perdu son doudou préféré. Heureusement, il peut compter sur Chat-Souris, sa meilleure amie, pour le rejoindre dans cette folle expédition.
Arizona Distribution sortira Familiar Touch le 9 juillet 2025. Dans ce long métrage de l’américaine Sarah Friedland, doublement primé à la dernière Mostra (prix du meilleur premier film et prix Orizzonti de la mise-en-scène), une élégante octogénaire reçoit un homme à déjeuner. Le rendez-vous galant se poursuit sur le chemin d’une résidence médicalisée… ce qui n’empêchera pas Ruth de se réapproprier son âge et ses désirs.
Partager cet article