Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 30 octobre
Sony annonce la sortie de Jumanji 3 pour le 9 décembre 2026, toujours avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan au casting.
- Article du 29 octobre
Sony place un Untitled Spider-Man avec Tom Holland au 26 juillet 2026.
Les Alchimistes repousse le film d’Alessandra Celesia, The Flats, qui sortira finalement le 5 février 2025, au lieu du 15 janvier. Le documentaire met en scène les souvenirs de Joe, dont l’enfance dans une tour HLM de New Lodge a été marquée par le conflit armé qui déchira l’Irlande du Nord, des années 60 à 1998.
Nour Films annonce deux changements de date, à commencer par La Réparation de Régis Wargnier, qui rejoindra finalement les salles le 16 avril, contre le 23 auparavant. Initialement prévu pour le 5 février, Blue Sun Palace de Constance Tsang, prix du Jury French Touch à la Semaine de la Critique 2024, est lui décalé au 12 mars.
Après l’avoir annoncé pour le 8 janvier, puis déprogrammé, Pathé Films fixe la nouvelle date de sortie de Parthenope de Paolo Sorrentino au 12 mars.
Studiocanal annonce la sortie de la troisième réalisation de Jérôme Commandeur, T’as pas changé, pour le 5 novembre 2025. À la suite de la disparition d’un de leur camarade de classe, quatre anciens lycéens décident, 30 ans après le bac, de réunir toute leur promo à l’occasion d’une fête. Le réalisateur y tient un rôle, aux côtés de Laurent Lafitte, François Damiens et Vanessa Paradis.
À lire aussi | Un accord de distribution mondiale entre Studiocanal et River Road
Saje Distribution date Bonhoeffer au 22 janvier 2025. Todd Komarnicki livre un biopic sur le pasteur allemand et théologien, Dietrich Bonhoeffer, devenu espion pour libérer l’Allemagne du joug des nazis sous le Troisième Reich.
The Walt Disney Company recule la sortie d’Elio du 18 au 25 juin 2025. Pour rappel, cette nouvelle production Pixar propulse le jeune Elio comme ambassadeur de la Terre au sein du Communiverse, une organisation regroupant des représentants de plusieurs galaxies éloignées. Le studio date également Predator : Badlands pour le 5 novembre 2025. Le long métrage est réalisé par Dan Trachtenberg, qui avait déjà été aux manettes de Prey en 2022, soit le précédent volet des aventures du prédateur extraterrestre. Il prend la place de Blade, qui se retrouve désormais à dater. Enfin, Disney précise que son Untitled Disney du 6 août n’est autre que Freakier Friday, la suite de la comédie Freaky Friday qui, à sa sortie en France en 2003, avait réalisé 680 000 entrées. Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan s’y donnent toujours la réplique.
Partager cet article