Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 4 octobre
Universal modifie deux dates de sortie, à commencer par Dog Man de Peter Hastings, qui passe du 29 janvier au 9 avril 2025. Drop de Christopher Landon est lui reculé au 23 avril, en lieu et place du 9 avril.
Wild Bunch annonce la sortie de Marcel et Monsieur Pagnol pour le 15 octobre 2025. Ce biopic poétique en film d’animation, signé par l’auteur des Triplettes de Belleville et de L’Illusionniste, Sylvain Chomet, imagine la rencontre entre Marcel Pagnol et son double enfantin, pour raconter le destin du grand cinéaste et dramaturge et sa traversée du 20e siècle. L’arrivée du cinéma parlant, le premier grand studio, son attachement aux acteurs…
À lire aussi | ARP ajuste son line-up
Wayna Pitch date au 21 mai Ollie d’Antoine Besse, remarqué au Festival d’Angoulême, qui réunit Kristen Billon, Théo Christine, Emmanuelle Bercot et Cédric Kahn. À partir de l’histoire d’un garçon solitaire de 13 ans se réfugiant, après le décès de sa mère, dans sa passion du skate, ce film « solaire, émouvant et pudique, touchera particulièrement la génération Z » selon son distributeur.
- Article du 2 octobre
Paramount annonce la sortie de Scream 7 le 25 février 2026. Le retour de Ghostface se fera sous l’œil de Kevin Williamson, scénariste du précédent volet.
Condor date Apprendre au 29 janvier 2025 ; le nouveau documentaire de Claire Simon prend place dans une école élémentaire de la situé en banlieue parisienne, où les enfants apprennent à lire, écrire, compter, mais aussi à chanter et prendre soin de leurs camarades…
SND modifie le titre de d’Histoire d’un mariage, qui devient Dis-moi juste que tu m’aimes. La nouvelle réalisation d’Anne Le Ny est toujours datée au 19 février 2025.
Studiocanal précise le titre français d’I’m Still Here, désormais Je suis toujours là. Le film de Walter Salles est toujours daté au 15 janvier 2025.
Tamasa place la réédition du septième film de Michel Drach, Les Violons du bal, au 16 octobre 2024. Marie-José Nat a notamment reçu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes en 1974 pour sa performance.
Partager cet article