Les cinémas du Grand Est lancent leur week-end Tous en salle !

L'équipe des Star de Strasbourg, au taquet !

Toutes les salles de l’Est de la France sont invitées à participer à l’événement, du 25 au 27 juin, initié par le Réseau Est Cinéma Image et Transmission (RECIT).

Ces trois jours festifs célébreront la réouverture des cinémas de la région, comme un avant-goût de la Fête du cinéma nationale. L’opération est organisée par le Réseau Est Cinéma Image et Transmission, qui est le Pôle d’éducation aux images régional, grâce à un partenariat exceptionnel entre l’ACIEST (l’Association des Cinémas Indépendants de l’Est), le Syndicat des directeurs de cinémas de Rhin-et-Moselle, et les pôles régionaux d’éducation aux images, Blackmaria et Image’Est.

Un événement aussi fédérateur que joyeux, avec un seul mot d’ordre : Tous en salle ! Les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin, les cinémas participants, du plus petit indépendant au plus grand multiplexe, vont ainsi proposer de nombreuses animations, jeux, ateliers, projections, avant-premières…. « À la façon de journées portes ouvertes, le public est invité à prendre part aux animations pour renouer le contact avec son cinéma préféré », précise le communiqué du RECIT, ajoutant qu’il y en aura « pour tous les âges et tous les goûts ! »

Cinémas participants :

En Alsace
Bas-Rhin
Benfeld, Rex
Bischwiller, MAC
Dorlisheim, Le Trèfle
Erstein, Amitié
Mutzig, Le Rohan
Obernai, Adalric
Reichshoffen, la Castine
Sarre-Union, CSC
Saverne, Ciné Cubic
Sélestat, le Sélect
Strasbourg, le Star
Strasbourg, le Star St-Exupéry
Strasbourg, Odyssée
Strasbourg, Vox

Haut-Rhin
Colmar, Mega CGR
Mulhouse, Bel Air
Mulhouse, Palace
Mulhouse, Kinepolis
Guebwiller, Florival
Rixheim, La Passerelle
Wittenheim, G.Philipe

En Lorraine (liste en cours)
En Champagne-Ardennes (liste en cours)