Les cinémas AMC lancent leur plateforme de streaming

AMC Theatres devient le premier circuit américain d’exploitation cinématographique à proposer sa propre plateforme de streaming.

Le service « AMC Theatres à la demande » permet aux adhérents du programme de fidélité du circuit, AMC Stubs, de louer ou d’acheter 2 000 titres de grands studios. Les spectateurs peuvent accéder aux contenus via le site de l’exploitant, l’application mobile, les appareils connectés ou les applications SmartTV.

AMC déclare avoir passé des accords avec tous les grands studios hollywoodiens pour la location et l’achat numériques, dotant son catalogue d’une large sélection de nouveaux titres et de films du répertoire. Les nouvelles sorties seront disponibles sur AMC Theatres On Demand en même temps que sur toutes les autres plateformes VOD, en fonction de la fenêtre d’exclusivité salles prévue par chaque studio.

« Avec plus de 20 millions de foyers adhérents à notre programme de fidélité ainsi que les centaines de millions de visites par an sur notre site web et nos applications mobiles, AMC Theatres est particulièrement bien placé pour promouvoir des films distincts, avec une personnalisation plus spécifique que jamais », a déclaré dans un communiqué Adam Aron, CEO et président des cinémas AMC. « Grâce à AMC Theatres On Demand, nous pouvons directement toucher les cinéphiles et leur faciliter l’accès aux films en numérique. »

Pour célébrer le lancement du service, les adhérents d’AMC Stubs qui utilisent leur première transaction pour acheter ou louer un film distribué par Lionsgate ou Paramount Pictures peuvent choisir trois films supplémentaires parmi une sélection du studio concerné.

Plus d’infos dans le magazine Boxoffice Pro du 23 octobre.

Les News